Une communauté de pratiquants en devenir ...    cilck here for an English version

Nouvelle activité à partir de janvier 2020
Sessions hebdomadaires de pratique de la pleine conscience

Première session le mardi 28 janvier à 12h30

La Mindfulness Association Belgium (MAB) va collaborer en cette année

2020 avec Robin Creswell-Faure, une enseignante de la Pleine Conscience qualifiée - qui guidera une fois par semaine des séances

de pratique et d'échanges en groupe.

Les pratiques que propose Robin viennent de l'école de Pleine Conscience

de Jon Kabat Zhin, et bien qu'elles soient différentes, elles sont

compatibles avec les pratiques enseignées par la MAB.

L’enseignante

Robin Creswell-Faure pratique la méditation de la pleine conscience depuis 13 ans – neuf dans la tradition Zen du maître bouddhiste Thích Nhất Hạnh et depuis 4 ans en ayant repris des études à l’université d’Exeter, l’une des meilleures formations dispensées au Royaume Uni - une maîtrise en sciences (MSc) sur la pleine conscience basée sur les approches et les thérapies cognitives.

Ce programme qui combine l’étude des Neurosciences, de la psychologie bouddhiste et de la thérapie cognitive comportementale, offre une formation complète permettant d’enseigner à la fois la Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience (MBSR) et la Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience (MBCT).

Pleine Conscience – Sessions de pratique hebdomadaires

Avez-vous suivi une formation à la Pleine Conscience et trouvez vous difficile d’établir ou de maintenir une pratique quotidienne ?

Votre pratique de la méditation est-elle sporadique et souhaiteriez-vous bénéficier du soutien d’un groupe de personne partageant les mêmes centres d’intérêts qui se réunit chaque semaine pour pratiquer ensembles ?

Aimeriez-vous pouvoir réactualiser et développer votre pratique sous la supervision d’un(e) enseignant(e) de la Pleine Conscience qualifié(e) ?

Il peut être difficile de maintenir une pratique quotidienne de Pleine Conscience sans le support d’un groupe après avoir suivi un cours de Pleine Conscience ou participé à une retraite. Au cours de ces sessions de pratique hebdomadaires, différents aspects de la pratique de la Pleine Conscience seront abordés dans le but d’offrir une aide et un soutien à la pratique régulière.

" Cliquez sur l'image "

Pour qui ?

Toute personne ayant au moins suivi dans son entièreté une formation à la Pleine Conscience de 8 semaines et désireuse de réactualiser sa pratique et de l’établir l’établir dans la durée. Les personnes ayant une pratique de la méditation déjà établie et qui souhaitent bénéficier du soutien d’un groupe se réunissant régulièrement sont aussi les bienvenues.

Langue : Les cours seront donnés en anglais et traduits en français.

Où ?

Dans le temple du Centre d’études tibétaines – Samye Dzong
33 rue Capouillet - 1060 Bruxelles - https://www.samye.be

Quand

Chaque mardi midi entre 12h30 et 13h30 (à l’exception des jours fériés et des congés scolaires)

De quoi aurez-vous besoin ?

Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables. Des coussins, chaises et couvertures sont disponibles sur place.

Prix :
10 €  - pour une session