Une communauté de pratiquants en devenir ...    cilck here for an English version

Sessions hebdomadaires de pratique de la pleine conscience

La Mindfulness Association Belgium (MAB) va collabore en cette année

2020 avec Robin Creswell-Faure, une enseignante de la Pleine Conscience qualifiée - qui guide une fois par semaine des séances

de pratique et d'échanges en groupe.

Les pratiques que propose Robin viennent de l'école de Pleine Conscience

de Jon Kabat Zhin, et bien qu'elles soient différentes, elles sont

compatibles avec les pratiques enseignées par la MAB.

Pleine Conscience - Session hebdomadaires  de pratique "en ligne"

Cliquez sur ce lien pour me rejoindre les mardis de 12h30 à 13h30 sur ZOOM

Le mot de passe est : 031019 et l'identifiant de la réunion est le : 434 294 607

Conséquemment à la crise du Corona virus, je continue les sessions hebdomadaires sur internet. Elles sont gratuites pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés financières, car il me semble que pouvoir pratiquer la méditation de façon régulière est important et pertinent dans les circonstances que nous traversons actuellement.

Il peut être difficile de maintenir une pratique quotidienne de Pleine Conscience sans le support d’un groupe après avoir suivi un cours de Pleine Conscience ou participé à une retraite. Au cours de ces sessions de pratique hebdomadaires, différents aspects de la pratique de la Pleine Conscience seront abordés dans le but d’offrir une aide et un soutien à la pratique régulière.

Pour qui ?

Toute personne ayant au moins suivi dans son entièreté une formation à la Pleine Conscience de 8 semaines et désireuse de réactualiser sa pratique et de l’établir l’établir dans la durée. Les personnes ayant une pratique de la méditation déjà établie et qui souhaitent bénéficier du soutien d’un groupe se réunissant régulièrement sont aussi les bienvenues.

Langue : Les cours seront donnés en anglais mais des questions peuvent être posées en français ou en espagnol.

Où ?

Cliquer sur ce lien pour me rejoindre sur ZOOM. Le mot de passe est 031019 et l'identifiant d la réunion est 434 294 607

Quand

Chaque mardi midi entre 12h30 et 13h30 (à l’exception des jours fériés et des congés scolaires)

De quoi aurez-vous besoin ?

Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables.

Prix :

GRATUIT - pour la première session et pour les suivantes si vous avez des difficultés financières à cause de la crise du Covid19 et du confinement.

UNE CONTRIBUTION VOLONTAIRE peut-être versée sur le compte BE93 3101 3381 9367 sur base des indications ci-dessous :

5 € par session pendant la durée du confinement lié à la crise du Covid19
10 €  - pour une seule session
8 €   - pour les étudiants, les chômeurs et les artistes
50 € -  carte de 10 sessions

Contact : Robin Cresswell-Faure - robin@mindfulnesscourses.eu / www.mindfulnesscourses.eu

L’enseignante

Robin Creswell-Faure pratique la méditation de la pleine conscience depuis 13 ans – neuf dans la tradition Zen du maître bouddhiste Thích Nhất Hạnh et depuis 4 ans en ayant repris des études à l’université d’Exeter, l’une des meilleures formations dispensées au Royaume Uni - une maîtrise en sciences (MSc) sur la pleine conscience basée sur les approches et les thérapies cognitives.

Ce programme qui combine l’étude des Neurosciences, de la psychologie bouddhiste et de la thérapie cognitive comportementale, offre une formation complète permettant d’enseigner à la fois la Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience (MBSR) et la Thérapie Cognitive Basée sur la Pleine Conscience (MBCT).