cherry-tree-1225186_640.jpg

Dates à venir prochainement

Donné par Vin Harris

Soirée de Pleine Conscience

"Le pouvoir de ne (presque) rien faire"

Masterclass ONLINE présentée par Vin Harris (en anglais avec traduction française)

et Gaia Gottipavero (en français)

Ouvert à tous - Gratuit

Vendredi 25

septembre 2020

de 19h00 à 20h30

Nous explorerons un des points clés de la pratique de la Pleine Conscience ; laisser l'esprit au repos. Que signifie laisser l'esprit au repos ? Comment un esprit au repos peut-il nous aider à transformer les difficultés et à vivre une existence plus heureuse ?

La soirée comprendra enseignements, pratiques, et du temps en suffisance pour des questions et discussions. Elle s'adresse à celles et ceux qui découvrent la pleine conscience ainsi qu'aux personne qui la pratique déjà et souhaitent rafraichir leurs connaissances et trouver de l'inspiration pour poursuivre leur cheminement.

C'est également une opportunité de rencontrer de rencontrer les membres et amis de la communauté des pratiquants de la pleine conscience et d'avoir des échanges enrichissants. Venez avec le cœur ouvert et l'esprit du débutant.

Lien de connexion à ZOOM - https://us02web.zoom.us/j/82782126328

Sujet : Brussels Mindfulness Masterclass

Aucun mot de passe n'est requis

Pleine Conscience - Session hebdomadaires  de pratique "en ligne"

Cliquez sur ce lien pour me rejoindre les mardis de 12h30 à 13h30 sur ZOOM

Le mot de passe est : 031019 et l'identifiant de la réunion est le : 434 294 607

REPRISE EN PRÉSENTIEL LE MARDI  22 SEPTEMBRE 2020

MODULE 1 - " ÊTRE PRÉSENT " - Introduction à la pratique de la Pleine Conscience

Samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020 - Cours d'introduction

Vous pouvez participer au premier week-end indépendamment des trois suivant,

et décider après celui-ci si vous désirez continuer.

Soirée de présentation donnée par Gaëlle Tribout

le samedi 3 octobre à 19h30

33 rue Capouillet - 1060 Saint-Gilles - Ouvert à tous - Gratuit

12/13 décembre 2020, 23/24 janvier et 13/14 mars 2021 - Cours certificatif

Les cours sont donnés en français par Gaëlle Tribout

Prix d'un week-end : 180 €

Certaines mutuelles en Belgique prennent partiellement en

charge le coût de nos formations

COURS D'INTRODUCTION

Introduction de base pour les pratiquants de la Pleine Conscience

Cours 1/4 les 10 et 11 octobre 2020 de 10h00 à 17h00

Le premier cours constitue l'entrée dans l'apprentissage de la Pleine Conscience auprès de la Mindfulness Association. La participation à ce cours permet d'entreprendre le cours complet de certification de l'Association Mindfulness tel qu'il est décrit ci-dessous en trois modules qui se dérouleront au cours de l'année 2019.

La session de base convient aux débutants comme aux initiés. Les pratiques essentielles sont introduites étape par étape : Poser, Stabiliser, Demeurer et Maintenir ; nous pratiquons le Balayage corporel, la Méditation en marchant et des techniques simples permettant d'intégrer la Pleine Conscience dans le quotidien, et travaillons au développement de la bienveillance comme source de compassion envers nous-même.

Afin d'aller plus loin et participer au programme de Certification pour la pratique de la Pleine Conscience en 3 modules, vous devrez vous engager à maintenir chez vous une pratique régulière, à accomplir des exercices quotidiennement et à mener à terme la rédaction d'un journal de bord afin de pouvoir participer au cours suivant.