Droits d'auteurs

Utilisation du matériel de cours de la Mindfulness Association UK

Nous avons rencontré quelques problèmes avec des enseignants formés à enseigner le cours MBLC qui utilisent le matériel du MBLC pour mettre en place des cours en ligne sans contact hebdomadaire en face à face et sans mentionner la provenance du  matériel utilisé pour les cours. 

Il y a également eu des problèmes avec des enseignants formés au MBLC utilisant le logo de la MA d'une manière qui pourrait donner aux participants potentiels l'idée qu'ils font partie de la  MA, plutôt que d'être un enseignant formé par le MA.
 
Le programme d'études, le manuel et le livre MBLC sont des œuvres protégées par des droits d'auteurs appartenant à la MA UK et aux enseignants en diplômés du parcours de compétences d'enseignement MBLC, nous sommes heureux de vous donner une licence gratuite pour utiliser ce matériel à condition que les conditions suivantes soient respectées :

  • Enseigner le cours MBLC sous la forme de cours hebdomadaires ou de séances individuelles de deux heures environ, avec huit séances hebdomadaires, une séance d'introduction, une séance de suivi et une journée facultative de pratique. Le cours peut être dispensé en face à face, en personne ou via des sessions en ligne, l'enseignant accompagnant la classe ou un individu pendant les huit semaines. Si vous souhaitez enseigner le cours sous une autre forme, veuillez contacter heather@mindfulnessassociation.net L'autorisation ne sera pas accordée pour dispenser le MBLC sous forme de week-end ou sous forme en ligne si le cours n'inclut pas de réunions hebdomadaires en ligne en face à face entre l'enseignant et le(s) participant(s).

  • Le matériel de cours, tel que les extraits de manuel, fourni aux participants qui assistent à vos cours MBLC doivent porter la mention de copyright (c) 2020-2023 Association pour la pleine conscience CIC. Vous pouvez utiliser des extraits du manuel ou du programme MBLC pour des cours de courte durée, des sessions ou des cours que vous avez conçus vous-même, à condition que ces extraits portent la mention (c) 2020-2023 Mindfulness Association CIC et que la source du matériel soit mentionnée, y compris l'adresse Internet de la MA Belgium : www.mindfulnessassociationbelgium.be. Veuillez ne pas appeler ces cours MBLC.

 

Dans votre matériel de marketing, vous pouvez dire que vous avez été formés pour enseigner par la Mindfulness Association Belgium, mais ne donnez pas l'impression que vous êtes la Mindfulness Association Belgium. 

Si vous souhaitez traduire une documentation dans une autre langue, vous aurez besoin d'une licence pour le faire et les droits d'auteur de la traduction appartiendront à l'association Mindfulness CIC.

Veuillez contacter hra@mindfulnessassociation.net pour prendre les dispositions relatives à la licence.