Effective Mindfulness.jpg

RETRAITE D'ETE 2022

 

" Effective Mindfulness "

A Kagyu Samye Ling Beaumont

du mercredi 24 août 2022 à 18h30 au dimanche 28 août à13h30 

Les cours seront donnés en anglais avec traduction française

Facilitateurs : Vin Harris

Pour vous inscrire, cliquez ici

​Le prix de la retraite est de 360 € hors hébergement

possibilité de payer en 4 mensualités

VinHarris2022.jpg

De nombreuses personnes commencent le voyage vers la Pleine Conscience en réaction à des moments difficiles. D’autres éprouvent une insatisfaction sous-jacente, malgré le fait que tout semble bien aller, et se demandent si il n'y a pas quelque chose de plus dans la vie.
C'est pourquoi nous commençons à porter notre attention vers l'intérieur, à la recherche d'une autre façon d'être.


Souvent, après une introduction à la pratique de la Pleine Conscience, nous réalisons qu'en maintenant la simple discipline de ne rien faire ou presque, il est possible de faire face aux évènements sans chercher à y échapper. De cette manière, nous permettons aux situations de s'améliorer en évitant de les aggraver.


Ayant acquis une certaine expérience de la liberté intérieure, il semble tout à fait naturel de vouloir mener une vie plus effective et bénéfique pour soi-même et les autres. Le défi est alors de trouver un moyen de maintenir l'intégrité de notre pratique de la pleine conscience et de rester fidèle à nos valeurs intérieures tout en naviguant dans le chaos de la vie moderne.
 

Durant cette retraite, nous explorerons ensemble comment en nous entrainant à laisser la réactivité de notre esprit au repos, nous développons force, créativité et perspective afin d'être plus authentiques et efficaces dans nos vies personnelles et professionnelles. La retraite est une excellente occasion de recharger les batteries grâce au partage des pratiques, à l'apprentissage et aux échanges avec d'autres pratiquants. Nous séjournerons dans le bel environnement paisible du centre de Beaumont et aurons le temps d'apprécier la nature et de profiter de quelques moments de silence. Selon les circonstances, Lama Rinchen Palmo se joindra à nous pour certaines sessions afin de partager son expérience personnelle et la sagesse acquise au cours d'une vie consacrée à la méditation.


Vin Harris (voir infos) animera les cours durant cette retraite ; certains d'entre vous le connaissent grâce aux enseignements sur la Pleine Conscience qu'il a donnés à Bruxelles pendant de nombreuses années. La retraite sera enseignée en anglais avec une traduction en français. 


"Après les défis que nous avons tous traversés ces derniers temps, je suis vraiment heureux de revenir en Belgique. Je me réjouis de retrouver d'anciens amis et d'en rencontrer de nouveaux, alors que nous poursuivons notre voyage vers la Pleine Conscience. Mon souhait sincère est d'aider les gens à découvrir leur propre voie pour rendre la méditation pérenne, accessible et surtout pertinente dans ce monde fou dans lequel nous nous trouvons." 


                                                                      Vin Harris

Pré-requis : Ouvert à tous - toute personne intéressée par la pratique de la méditation de Pleine Conscience peut y participer. Cette retraite sera une bonne introduction pour les nouvelles personnes et donnera des perspectives différentes et une chance de rafraîchir la pratique pour les participants plus expérimentés.