Team

L'EQUIPE

 

Nos enseignants sont des pratiquants impliqués de longue date. Ils sont tous formés pour répondre avec compassion, sensibilité et en adéquation aux défis personnels qui peuvent se présenter lors de la pratique de la pleine conscience.

La Mindfulness Association au Royaume Unis participe en tant que membre au "UK Network of Mindfulness Based Teacher Training Organisations" (Réseau au Royaume Uni des organismes de formation d'enseignants se basant sur la pleine conscience).


Les personnes qui forment les enseignants suivent les "Good Practice Guidelines for Trainers" (Recommandations relatives aux bonnes pratiques que doivent adopter les formateurs), et elle encourage les enseignants formés en son sein à suivre les "Good Practice Guidelines for Teachers" (Recommandations relatives aux bonnes pratiques que doivent adopter les enseignants).

 
Vin-Harris

Vin HARRIS

 

Vin Harris a étudié et pratiqué sous la directions de nombreux enseignants tibétains depuis 1974, année où il est devenu bouddhiste. Il a toujours désiré suivre leur exemple en mettant les valeurs spirituelles en pratique dans l'action, et fut un des responsable de l'équipe qui construisit le temple et le collège à Samyé Ling en Ecosse. 

 

Vin a été indrotuit aux pratiques séculières de la Pleine Conscience, de la Compassion et de l'introspection par Rob Nairn. Inspiré par les bienfaits qu'elle pourrait potentiellement apporter à un grand nombre de gens, Vin est devenu l'un des membres fondateurs et responsable de la Mindfulness Association.

Ayant obtenu in BA (Batchelor degree) en litérature Anglaise et Européenne, Vin détient aussi une Maîtrise en commerce et est enseignant et membre honoraire du département d'études de la pleine conscience à l'université d'Aberdeen.

 
Annick-Nevejan

Annick NEVEJAN

 

Annick (MA, MSc) est formatrice et conseillère intégrale, ainsi que tutrice et superviseuse principale pour la Mindfulness Association au Royaume-Uni et en Europe. Depuis 30 ans, elle se passionne pour l'exploration et la facilitation des processus de transformation personnelle et collective, tant à Amsterdam, avec sa propre entreprise, qu'à l'étranger. Son travail est fondé sur l'intégration de la psychologie bouddhiste et occidentale, des neurosciences et de la théorie des systèmes humains vivants.

Depuis 1990, elle pratique le Mahamudra sous la direction d’éminents enseignants de la lignée Kagyu du bouddhisme tibétain. Pendant cinq ans elle été enseignante et membre honoraire du département d'études de la pleine conscience à l'université d'Aberdeen (Msc). Elle a obtenu un Master auprès de « DasArts » (AHK) en tant qu'artiste communautaire. (www.nevejan.net)

 
peacock-butterfly-1526939_640.jpg

 

Gaia GOTTIPAVERO

 

Gaia est une formatrice professionnelle et interprète. Elle vit et travaille à Venise où elle donne régulièrement toutes les formations de la Mindfulness Association UK (Mindfulness, Compassion, Insight).

 

Elle travaille aussi à la formation d'enseignants de la Pleine Conscience en Italie. Elle est a fondé (avec Elena Oselladore) Inner Sight - Mindfulness Association Italia.

 

Gaia pratique la méditation de Pleine Conscience ainsi que le Bouddhisme Tibétain depuis 10 ans.

GaiaGottipavero.PNG
 
Gaelle_2021.jpg

Gaëlle TRIBOUT

 

Gaëlle pratique dans la voie du boudhisme Zen (Rinzai) depuis de nombreuses années. 

 

Thérapeute et formatrice en gestion de stress auprès des adultes et des jeunes, elle a également travaillé auprès de personnes en situation de handicap pour le CREAM de liège ainsi qu'en région Bruxelloise.

 

Elle a étudié la pleine conscience basée sur la compassion auprès de la Mindfulness Association Royaume Uni afin de pouvoir enseigner la méditation dans un cadre laïc accessible à tous. 

 

Gaëlle est tuteur à la MAB et y donne des formations approfondies en week-ends. Elle est également certifiée pour enseigner les cours en 8 semaines MBLC (Mindfulness course) et CBLC (Compassion course). Elle répond aux critères du UK goodpractice guidelines for Mindfulness teachers.

 

Fusun OKTEN

 

Fusun est traductrice et a enseigné le français et l’anglais aux adultes pendant plus de 15 ans. Elle a travaillé pendant de nombreuses années dans le secteur de l’insertion socio professionnelle en tant que formatrice et coordinatrice pédagogique.

Elle a été formée par la Mindfulness Association Belgium et est certifée pour enseigner les cours en 8 semaines MBLC (Mindfulness course) et pratique la méditation de pleine conscience depuis quelques années. 


Fusun est assistant-tuteur à la MAB et est formée pour donner des formations approfondies en 4 week-ends. Elle est également en charge de la communication notamment sur les réseaux sociaux pour la MAB.

Fusun2.jpg
 
poppy-3215269_640.jpg

Eric DEZERT

Après avoir étudié le Bouddhisme tibétain et appris la méditation en Inde au début des années 1990, et vécu 7 ans en Ecosse au monastère de Kagyu Samye Ling pour y approfondir ses connaissances, Eric est arrivé à Bruxelles pour participer au développement des activités du Centre d'études tibétaines asbl - où il a occupé la fonction de secrétaire jusqu'en 2014.

En collaboration avec la Mindfulness Association UK - il s'occupe à présent de la mise place des cours de Pleine Conscience de la Mindfulness Association à Bruxelles, afin de permettre aux personnes désirant aborder la pratique de la méditation dans un cadre séculier et laïque de pouvoir le faire dans les meilleures conditions, encadrées par des personnes possédant l'expérience et les compétences requises. Le Centre d'études tibétaines asbl l'a mandaté en 2017 pour gérer la Mindfulness Association Belgium, une franchise conclue avec la Mindfulness Association UK.

Shenpen.jpg