L'EQUIPE

Nos enseignants sont des pratiquants impliqués de longue date. Ils sont tous formés pour répondre avec compassion, sensibilité et en adéquation aux défis personnels qui peuvent se présenter lors de la pratique de la pleine conscience.

La Mindfulness Association au Royaume Unis participe en tant que membre au "UK Network of Mindfulness Based Teacher Training Organisations" (Réseau au Royaume Uni des organismes de formation d'enseignants se basant sur la pleine conscience).

Les personnes qui forment les enseignants suivent les "Good Practice Guidelines for Trainers" (Recommandations relatives aux bonnes pratiques que doivent adopter les formateurs), et elle encourage les enseignants formés en son sein à suivre les "Good Practice Guidelines for Teachers" (Recommandations relatives aux bonnes pratiques que doivent adopter les enseignants).

Vin HARRIS

Vin Harris a étudié et pratiqué sous la directions de nombreux enseignants tibétains depuis 1974, année où il est devenu bouddhiste. Il a toujours désiré suivre leur exemple en mettant les valeurs spirituelles en pratique dans l'action, et fut un des responsable de l'équipe qui construisit le temple et le collège à Samyé Ling en Ecosse.

Vin a été indrotuit aux pratiques séculières de la Pleine Conscience, de la Compassion et de l'introspection par Rob Nairn. Inspiré par les bienfaits qu'elle pourrait potentiellement apporter à un grand nombre de gens, Vin est devenu l'un des membres fondateurs et responsable de la Mindfulness Association.

Ayant obtenu in BA (Batchelor degree) en litérature Anglaise et Européenne, Vin détient aussi une Maîtrise en commerce et est enseignant et membre honoraire du département d'études de la pleine conscience à l'université d'Aberdeen.

Annick NEVEJAN

Annick est une formatrice et conseillère professionnelle indépendante (MSc, Néerlandaise). Elle vit à Amsterdam où elle donne régulièrement des formations sur la Pleine Conscience et la Compassion.

Depuis cinq and elle enseigne également à l'université d'Aberdeen dans le cadre du programme de Master dédié à l'étude de la Pleine Conscience (MSc). Annick fait partie des superviseurs et est l'une des enseignantes principales de la Mindfulness Association au Royaume Unis et en Europe.

Dans son travail elle intègre la psychologie contemplative, la formation orientée sur les systèmes et vingt cinq année d'étude et de pratique du bouddhisme tibétain.

Gaia GOTTIPAVERO

Gaia est une formatrice professionnelle et interprète. Elle vit et travaille à Venise où elle donne régulièrement toutes les formations de la Mindfulness Association UK (Mindfulness, Compassion, Insight).

Elle travaille aussi à la formation d'enseignants de la Pleine Conscience en Italie. Elle est a fondé (avec Elena Oselladore) Inner Sight - Mindfulness Association Italia.

Gaia pratique la méditation de Pleine Conscience ainsi que le Bouddhisme Tibétain depuis 10 ans.

Gaëlle TRIBOUT

Gaëlle pratique dans la voie du boudhisme Zen (Rinzai) depuis de nombreuses années.

Thérapeute et formatrice en gestion de stress auprès des adultes et des jeunes, elle a également travaillé auprès de personnes en situation de handicap pour le CREAM de liège ainsi qu'en région Bruxelloise.

Elle a étudié la pleine conscience basée sur la compassion auprès de la Mindfulness Association Royaume Uni afin de pouvoir enseigner la méditation dans un cadre laïc accessible à tous.

Gaëlle est certifiée pour encadrer le cycle de cours en 10 semaines CBLC "Etre Présent", et le cycle de cours en 10 semaines CBLC "Compassion". Elle répond aux critères du  UK goodpractice guidelines for Mindfulness teachers.

Eric DEZERT

Après avoir étudié le Bouddhisme tibétain et appris la méditation en Inde au début des années 1990, et vécu 7 ans en Ecosse au monastère de Kagyu Samye Ling pour y approfondir ses connaissances, Eric est arrivé à Bruxelles pour participer au développement des activités du Centre d'études tibétaines asbl - où il a occupé la fonction de secrétaire jusqu'en 2014.

En collaboration avec la Mindfulness Association UK - il s'occupe à présent de la mise place des cours de Pleine Conscience de la Mindfulness Association à Bruxelles, afin de permettre aux personnes désirant aborder la pratique de la méditation dans un cadre séculier et laïque de pouvoir le faire dans les meilleures conditions, encadrées par des personnes possédant l'expérience et les compétences requises. Le Centre d'études tibétaines asbl l'a mandaté en 2017 pour gérer la Mindfulness Association Belgium, une franchise conclue avec la Mindfulness Association UK.