MINDFULNESS ASSOCIATION BELGIUM - C/O Kagyu Samye Dzong Bruxelles - 33 rue Capouillet - 1060 Saint-Gilles - Belgique​​

+32 (0)498 723 878

Pour en savoir plus sur la Pleine Conscience

Pratiquer la pleine conscience nous amène à déployer notre potentiel.  Cela nous aide à faire des choix sur la façon dont nous vivons en connexion avec nous-mêmes et avec le monde autour de nous. Quelle que soit la raison qui nous amène à faire le premier pas sur le chemin pour devenir plus conscient, nous reconnaissons que vivre le moment présent avec compassion est le chemin de toute une vie.

Pourquoi se former à enseigner ?

“ J’ai de la chance d’emprunter ce chemin pour découvrir et développer mon enseignant intérieur”


Si vous vous êtes engagé à vous former à la pleine conscience et que vous en  avez retiré des bienfaits, quelle opportunité magnifique dès lors de pouvoir contribuer à partager les bienfaits de la pratique de la pleine conscience avec les autres afin qu’ils puissent eux aussi en bénéficier.


Au cours de votre formation à la pleine conscience, vous avez sans doute remarqué une transformation personnelle en termes de gestion de votre niveau de stress et d’amélioration de votre bien-être. Par votre formation de 8  semaines pour un “Mode de vie basé sur la pleine conscience” (MBLC),  vous pouvez aider les autres à réduire leur stress, à gérer la douleur et les maladies chroniques, à atteindre leur plein potentiel et s’épanouir dans leur vie.


En se formant à enseigner et en partageant les bienfaits de la pleine conscience avec les autres, notre propre pratique et notre compréhension de la pleine conscience grandissent. A  son tour, notre pratique s’approfondit, et nous en récoltons ainsi les fruits. 
Dans la vidéo précédemment mentionnée (traduction en annexe), Heather explique pourquoi nous devrions nous former à enseigner la pleine conscience et détaille le chemin complet de la Formation de l’Enseignant au sein de la Mindfulness Association.

 

Quand ne pas entamer une formation à pleine conscience

Si on vous avez suivi récemment ou suivez actuellement une thérapie auprès d’un psychiatre, un psychothérapeuthe ou un thérapeute en raison de problèmes de santé mentale persistants, nous vous recommandons vivement de prendre conseil auprès de votre professionnel de santé mentale avant de commencer une formation de pleine conscience en cette période.


De même, si vous traversez actuellement une épreuve difficile due à un événement traumatique comme une séparation avec un partenaire de longue date, le décès d’un membre de votre famille ou d’un ami proche, ou encore un licenciement, il se peut que ce ne soit pas le meilleur moment pour débuter une formation de pleine conscience.

Apprendre à enseigner

Niveau 1 - aperçu

Structure des cours

Informations sur la formation

La Mindfulness Association

Pour en savoir plus sur la pleine conscience