
FORMATION D'ENSEIGNANTS
Apprendre à enseigner - Niveau 1, deux week-ends
Les dates des prochaines formations seront annoncées ultérieurement
Les cours sont donnés par des enseignants qualifiés de la MA
en français et en anglais avec traduction française
La présentation du cours en anglais peut-être consultée en cliquant ici
Prix pour les deux week-ends 360 €

Aperçu de la formation
Vous souhaitez apprendre à enseigner la pleine conscience? Notre formation d’enseignant(e)- Niveau 1 vise à aider les participants à commencer à développer une pratique d’enseignement de la pleine conscience de manière sûre et efficace.
La formation :
-
Fournit aux participants l'opportunité de mener des pratiques guidées et d’utiliser une méthode d’apprentissage active fondée sur le dialogue exploratoire avec d’autres participants dans un cadre sûr. Les feedback et commentaires sont effectués par soi-même, les autres participants ainsi que par les formateurs.
-
A lieu pendant 2 week-ends répartis sur une période de 3 mois et vise à commencer à développer une pratique d’enseignement de la pleine conscience de manière sûre et efficace.
-
Souligne la nécessité pour les participants de pouvoir incarner la pleine conscience et la compassion tout en enseignant les cours de formation à la pleine conscience. La compétence-clé reste d’apprendre à rester pleinement présent lorsque vous menez des pratiques guidées et un dialogue exploratoire. Cette compétence repose entièrement sur une pratique personnelle de la pleine conscience, soutenue et régulière.
Envie d’avoir un aperçu de première main de ce qu’il se passe lors du week-end de formation d'enseignant(e) - Niveau 1 ? Nous vous invitons à consulter le blog d’ Heather Regan Addis pour lire le post (en anglais) The Courage to Teach (Traduction française en annexe “Le courage d’enseigner”).
Nos cours sont reconnus par le Réseau des organismes de formation des enseignants se basant la Pleine Conscience au Royaume-Uni (actuellement dénommé BAMBA) et répondent aux directives des bonnes pratiques en vigueur au Royaume Uni UK Good Practice Guidelines.