Etre présent 4.jpg

MODULE 1 - " ÊTRE PRÉSENT "

Introduction à la pratique de la Pleine Conscience

Les 10 et 11 septembre 2022 EN LIGNE avec Zoom

Les cours sont donnés en français par Gaia Gottipavero

assistée par Füsun Okten en présentiel

Pour vous inscrire, cliquez ici

Prix du week-end : 180 €

Certaines mutuelles en Belgique prennent partiellement

en charge le coût de nos formations

GaiaGottipavero_edited.jpg
Fusun2.jpg

Premier week-end - "Introduction à la Pleine Conscience" Les 10 et 11 septembre

Nous avons l'habitude d'être toujours distraits, toujours impliqués dans des pensées, à tel point que nous nous identifions complètement à elles. C'est pourquoi nous vivons notre vie à la merci du pilote automatique qui réagit en suivant ce qu'il a appris dans les expériences passées. Nous sommes déconnectés du présent, déconnectés de notre réalité intérieure ainsi que de notre réalité extérieure. Conséquences…nous créons les conditions pour développer de nombreuses souffrances psychologiques !

Grâce à la pratique régulière de la méditation, nous pouvons entraîner le « muscle » de la pleine conscience pour être plus présents et plus conscients de ce qui se passe au moment où ça se passe sans préférence.

La formation « Etre Présent » est une invitation à partir à la découverte de la Pleine Conscience… Un voyage durant lequel vous développerez pas à pas une expérience personnelle et approfondie de la Pleine Conscience tout en construisant les bases d’une pratique personnelle durable, avec la perspective de l’appliquer dans votre vie et dans votre environnement professionnel.

Ce cours est une bonne introduction aux méthodes de base de la Pleine Conscience. Il est adapté aussi bien aux débutants qu'aux personnes ayant déjà pratiqué la pleine conscience. Les pratiques essentielles sont introduites étape par étape : Poser, Ancrer, Rester et utiliser un Support ; nous pratiquons le Balayage corporel, la Méditation en marchant et en mouvement et des techniques simples permettant d'intégrer la Pleine Conscience dans le quotidien, et travaillons au développement de la bienveillance comme source de compassion envers nous-mêmes. 
 

À l’issue de ce week-end, il est possible de compléter la formation en suivant

le cycle de trois week-ends de formation certificative qui auront lieu

les 5 et 6 novembre 2022, les 14 et 15 janvier, et les 11 et 12 mars 2023